19 février 2021

Société d'histoire de Mascouche

Conférence: L’histoire du Domaine seigneurial

Coût: 10 $ par connexion

Suite à la démolition du manoir seigneurial de Mascouche le 16 novembre 2020, la Société d’histoire de Mascouche souhaite plus que jamais souligner la richesse patrimoniale de ce site et invite le géographe-historien Claude Martel à présenter une conférence sur ce sujet. Le vendredi 19 février 2021, nous recevrons donc M. Martel, en formule virtuelle, afin qu’il nous présente un exposé sur l’histoire du Domaine seigneurial de Mascouche.

Un conférencier bien connu dans la région

Cette conférence sur le Domaine seigneurial de Mascouche sera pilotée par Claude Martel, géographe-historien. Monsieur Martel a œuvré à titre de spécialiste dans la mise en valeur des espaces naturels, récréatifs et historiques et assume aussi plusieurs charges de cours au niveau collégial et universitaire, notamment en géographie des transports et en développement rural et régional. À titre de géographe-historien, il est invité à prononcer plusieurs conférences et à collaborer à la rédaction de nombreux articles. Impliqué à la mise en valeur du Domaine seigneurial depuis de nombreuses années, Claude Martel est fortement engagé dans sa communauté, notamment à titre de chercheur et de bénévole de la Société d’histoire de Mascouche.

 

Renseignements

  • Cette conférence virtuelle, sera présentée sur la plateforme virtuelle Zoom.
  • Le lien d’accès à la conférence sera envoyé par courriel le 19 février 2021 en avant-midi.
  • Pour toute question concernant le fonctionnement de la plateforme Zoom, n’hésitez pas à nous contacter et il nous fera plaisir de vous offrir notre soutien.
  • Contactez-nous au 450 417-1277 ou à info@sodam.qc.ca

Nos précieux partenaires