17 septembre 2021

Société d'histoire de Mascouche

Circuits historiques à vélo

Suite au grand succès qu’ont connu ses circuits historiques à vélo l’été dernier, la Société d’histoire de Mascouche récidive en ajoutant un nouveau circuit à sa liste d’activités. Cet été, il sera donc possible de se familiariser avec l’histoire de Mascouche et ses nombreuses anecdotes grâce à deux circuits différents!

QUAND

  • Vendredi 17 septembre (9 h à midi) – Circuit #2

COÛT

15 $ / personne

Limite de 13 personnes par groupe + 2 guides

 

Le circuit débutera dans le noyau villageois et suggérera la découverte de l’histoire de la rue Lapointe pour ensuite nous amener sur le site de l’ancien lac Henri. Les excursionnistes pourront ensuite en apprendre davantage sur le domaine seigneurial de Mascouche avant de se familiariser avec l’histoire du domaine du Lac Samson et de la Côte-Georges où un arrêt est prévu sur la terre de l’organisme 33 Hectares. S’en suivra un arrêt dans le secteur du Moorecrest et au jardin Moore avant de reprendre la route vers les petites rues Jaywood et Robincrest.

–>Ce nouveau circuit totalise environs 18 km et durera également 3 heures. Les deux circuits s’adressent à une clientèle curieuse, en bonne forme physique et qui possède son propre vélo.

Vos guides

Encore cet été, c’est le duo formé de Sylvie Gagnon et de François Tétreault qui agira à titre de guide-interprète lors des circuits. Travaillant depuis neuf ans à la mise en valeur de l’histoire de Mascouche, François Tétreault est très enthousiaste et confiant envers cette nouvelle activité. Sa façon d’approcher l’histoire étant davantage anecdotique et axée sur ses nombreuses conversations avec les aînés de Mascouche, il apportera assurément une couleur nouvelle à l’expérience historique. Quant à Sylvie Gagnon, son nom n’est plus à faire en matière de circuit historique guidé et elle cumule une expérience de près de 25 ans dans le domaine.

Merci à notre partenaire d’événement:

S'inscrire

Quand

19 juin, 7 août, 3 septembre et 17 septembre

Merci

Luc Thériault, député de Montcalm

Max

13 participants

Quelques photos de l'an dernier

Nos précieux partenaires