Marchés publics et le comptoir du marché : la vitrine de vos produits locaux

Depuis 2009, le Marché moulinois est un lieu de rencontres favorisant les échanges entre les citoyens et les producteurs, les transformateurs agroalimentaires et les artisans. Le Marché veut vous permettre une meilleure accessibilité aux produits locaux et régionaux, et ce, chaque fin de semaine pendant la saison estivale, soit du début juillet à la mi-septembre.

Devenu un incontournable dans la région, le Marché accueille près de 20 000 personnes au courant de la période estivale. On vous y propose près d’une trentaine d’exposants. Venez les rencontrer : vous succomberez sans aucun doute à leurs produits frais et diversifiés.

Quant à lui, le Comptoir du marché offre une belle variété de produits sous le même kiosque. Il s’agit d’une solution de mise en marché pour les exposants limités par leurs ressources. L’équipe du marché représente ainsi les entreprises participantes permettant, par la même occasion, d’augmenter la diversité de l’offre globale qui vous est proposée.

À quand le prochain marché ?

Consultez le calendrier

Le Marché public moulinois a lieu de juillet à la mi-septembre. Ce sont des rendez-vous estivaux à ne pas manquer pour s'approvisionner auprès des producteurs locaux tout en profitant d’une ambiance festive.

Environnementale

Écoresponsable

Vous avez aimé un producteur ?
Contactez-le !

Consultez le bottin

Devenez exposant

Vous êtes un producteur ou un transformateur agroalimentaire, un artisan, une entreprise ou même un OBNL et vous souhaitez faire découvrir vos produits et services ? Une occasion d’affaires s’offre à vous : le Marché moulinois est un lieu unique pour profiter d’une clientèle de niche !

Agroalimentaire

Par définition, un « marché public » est l’extension des activités de production et de transformation à la ferme. Reconnu comme un service à la population, il a pour but de favoriser les échanges directs avec un regroupement significatif de maraîchers, de producteurs, de transformateurs et d’artisans de l’agroalimentaire. En d’autres mots, notre marché est conçu avec et pour vous ! Inscrivez-vous et bénéficiez d’un espace de commercialisation en circuit court.

Artisans

Des produits et services complémentaires viennent diversifier l’offre globale du Marché moulinois. Artisans et entreprises issus des métiers d’art, quelques espaces sont mis à votre disposition. Que vous conceviez des savons, des accessoires maison, des décorations, des accessoires mode, des bijoux, des vêtements ou autres, faites connaître votre expertise en étant bien entourés !

Entreprises

Il est possible de faire un lien pertinent entre votre entreprise et le Marché moulinois ? Si oui, pourquoi ne pas participer à cet événement public pour aller à la rencontre de la population et faire rayonner votre organisation ? Contactez-nous pour connaître votre admissibilité !

OBNL

Vous êtes un organisme moulinois et vous aimeriez vous faire connaître du public ? Vous souhaitez mettre l’accent sur un événement ou un service ? C’est possible de le faire en participant au Marché moulinois.

Partagez la richesse agricole en exposant vos recettes artisanales

Locale

Le marché en images

Annonce format mobile
Annonce desktop
Nos précieux partenaires